Fondation
Erich
Burckhardt
Plan du Site  |   Contactez Nous  |   English  |   Deutsch  |

 

 

La Fondation offre annuellement plusieurs bourses d'études aux étudiants de la province de Nouvelle-Ecosse ou qui peuvent prouver un lien fort avec cette province. Des études post-secondaire (université, collège, ...) et une nécessité financière démontrable sont les conditions prérequises. La bourse est attribuée pour une année scolaire, pour un montant annuel variant entre $1,100 et $2,700, selon les circonstances et nécessités spécifiques de chaque applicant. Actuellement, la totalité des bourses offertes annuellement se monte à $8,100.

Le processus de sélection est basé sur une évaluation globale de chaque candidat, avec une attention particulière portée à la situation financière et aux performances scolaires du candidat. De plus, la bourse est destinée en premier lieu aux étudiants poursuivant un baccalauréat; pour les étudiants poursuivant une maîtrise ou un doctorat / Ph.D., une exception est uniquement accordée sur justification spéciale de la nécessité financière. Finallement, la bourse ne se renouvelle pas automatiquement, mais les récipients de la bourse sont les bienvenus de déposer à nouveau leur candidature pour l'année suivante, jusqu'à quatre ans de suite.

Plus de détails concernant le processus de candidature peuvent être trouvés dans la section "requête". Pour la prochaine année scolaire (2015-2016), la date limite pour les candidatures est fixée au 30 avril 2015. Pour le moment, les documents relatifs à la candidature sont uniquement disponibles en anglais, cependant le formulaire peut être remplis en français.

Pour toute question relatives aux bourses d'études ou au processus de candidature, veuillez nous contacter par email ou utiliser notre formulaire de contact.