Fondation
Erich
Burckhardt
Plan du Site  |   Contactez Nous  |   English  |   Deutsch  |

 

 

Le 2 septembre 1998, le vol Swissair 111 décolla de New York pour un vol de ligne vers Genève. Environ une heure après le décollage, les pilotes remarquèrent une odeur inhabituelle dans le cockpit, et quelques minutes après seulement de la fumée. Ils firent route vers l’aéroport international de Halifax au Canada afin de procéder à un atterrissage d’urgence, mais la situation à bord de l’avion se détériora rapidement. L’équipage perdit le contrôle de l’avion alors qu’ils se trouvaient uniquement à 65 kilomètres de la piste d’atterrissage. L’avion s’écrasa dans l’océan près de Peggy’s Cove, un petit village au sud-ouest de Halifax. Tous les 215 passagers et 14 membres d’équipage perdirent leur vie. Cette tragédie changea nos vies, et nous perdions notre mari, notre père.

Suite à cette tragédie, nous avons visité la Nouvelle-Écosse et la région de Halifax à plusieurs occasions. A chaque fois, nous avons été profondément impressionné par l’immense compassion, serviabilité, générosité ainsi que dévouement de la part des gens de Nouvelle-Écosse. C’est pourquoi nous avons décidé d’utiliser une partie des indemnités reçues afin d’établir cette Fondation, qui a été fondée en Suisse en mai 2003.

A travers cette Fondation, nous souhaitons exprimer les remerciements les plus sincères de la famille Burckhardt à l’égard de toute la population de Nouvelle-Ecosse, avec une pensée spéciale aux équipes de sauvetages et de secours ainsi qu’aux pêcheurs de St. Margaret’s Bay. En même temps, nous souhaitons gardé en mémoire Erich, notre mari et père.